top of page

Licencié ou visiteur, vous retrouvez sur cette page toutes les actualités du Stade Troyen. (événements, galas, articles de presse, photos et vidéos)

Stade Troyen Boxe Anglaise

Envie de vous lancer et de mettre les gants cette année ? Ou simplement de repartir pour une nouvelle année au sein du club.

 

La saison 2017/2018 du Stade Troyen reprend dès le lundi 04 septembre 2017 !

​

Nous vous attendons toujours plus nombreux !

Boxe éducative

Boxe amateur

Anciens et nouveaux adhérents motivés pour une nouvelle saison 2017 - 2018 explosive !

​

Boxe éducative, boxe amateur ou boxe loisir n'hésitez pas à nous rejoindre !

Boxe loisir

Nos champions dans les journaux !​

Bravo à vous

Le Stade Troyen a été fier d'organiser et d'accueillir les finales régionales à Troyes pour ses 70 ans.

​

Félicitations aux boxeurs vainqueurs, champions de Champagne Ardenne, notamment Raphael et Victorien Monny qui nous ont offert de très beaux combats ! 

​

Plus d'informations sur les résultats

Nouveauté rentrée 2018

L'aéroboxe !

Dès la rentrée prochaine, venez découvrir l'aéroboxe au Stade Troyen ! 

​

Appelée également cardio-boxe ou fitness boxing, cette discipline consiste à réaliser des mouvements associant diverses techniques de boxe, d’arts martiaux et d’aérobic, mais sans aucun contact. Contrairement à la boxe traditionnelle, vous ne courrez ainsi aucun risque de prendre le coup d’un adversaire.

​

Accessible à toutes et à tous, n'hésitez pas à venir tester cette pratique sportive mélangeant cardio, renforcement musculaire et technique de boxe anglaise, le tout au rythme de la musique.

​

Affiner sa silhouette, muscler son corps, évacuer son stress ou encore travailler ses réflexes, sa coordination et sa souplesse, les bienfaits de l'aéroboxe ne manquent pas !

​

A vos baskets et votre tenue de sport, nous vous attendons nombreuses et nombreux !

C'est la reprise !

La saison 2018/2019 reprend bientôt !

Voici les dates de reprise et horaires de chaque entrainement pour la rentrée :

​

Boxe amateur : 
Lundi 03 septembre 19h00

Boxe loisir : 
Mardi 04 septembre 18h30

Boxe éducative : 
Mercredi 05 septembre 14h00

Aéroboxe : 
Jeudi 06 septembre 20h30

Besoin d'une nouvelle paire de gants, d'un casque ou d'équipements de boxe afin d'être paré pour la nouvelle saison ?

​

N'hésitez pas, allez visiter le site Ma Boxe Robin Sport qui nous fourni régulièrement du matériel de qualité !

logoqz.png

PROTOCOLE SANITAIRE POUR UNE REPRISE MAÎTRISÉE DE L’ENTRAÎNEMENT

​

Il est désormais possible, depuis le début de l’été, de s’adonner à nouveau et sans restriction à la boxe dans les clubs. Ce retour à une forme pleine et entière de la discipline, acté par le Gouvernement, ne signifie pas pour autant qu’il faille faire fi du principe de précaution à l’heure où la circulation du Covid-19 s’accroît de nouveau. C’est pourquoi la FF Boxe a formalisé un certain nombre de préconisations pour que la rentrée pugilistique se passe le mieux possible.

Bien sûr, ces recommandations sont susceptibles d’évoluer en fonction des décisions du Gouvernement.

​

1. LES MESURES INTERNES AU SEIN DU CLUB

– Chaque club doit désigner un référent Covid chargé, entre autres, de veiller au respect et à l’application des diverses dispositions en la matière.

– Le mieux est de placarder dans la salle une affiche pour rappeler les règles d’hygiène et de distanciation ainsi que les symptômes de l’infection et les conduites à tenir.

– Il convient de limiter au maximum le nombre de personnes présentes dans les vestiaires, l’idéal étant que chacun arrive en tenue (quitte à attribuer un coin où les adhérents peuvent poser leur sac et leurs vêtements) et prenne ensuite sa douche chez lui.

– Il est recommandé que chaque licencié puisse remplir en amont l’autoquestionnaire santé élaboré par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et lié à la reprise d’activité physique et sportive. L’intéressé doit le remettre à l’entraîneur lors de la première séance pour déterminer de manière concertée s’il est apte à reprendre immédiatement ou dans un certain délai l’entraînement.

– Il importe de se montrer pédagogue et, lors de la première séance, pour chaque type de public (boxe loisir, boxe éducative assaut, boxe amateur, boxe professionnelle, aéroboxe), de programmer un briefing initial pour présenter et expliquer la situation sanitaire, les mesures impérieuses qu’elle induit et les comportements auxquels elle oblige au sein du club.

– Il est impératif de renvoyer chez elle, systématiquement et sans attendre, toute personne qui, à l’entame d’un entraînement, présente des signes cliniques suspects : fièvre, mal à la tête ou rhume quand bien même ne tousse-t-elle pas.

​

2. LES COMPORTEMENTS INDIVIDUELS

– Le port du masque ne s’applique évidemment pas aux athlètes pendant l’entraînement, pareil accessoire empêchant de fournir un effort physique maximal. En revanche, comme dans tous les lieux clos, ils sont tenus d’arborer un masque dans l’enceinte avant et après chaque séance. Quant aux membres de l’encadrement, il leur est conseillé d’en mettre un, sauf lorsqu’ils donnent la leçon ou qu’ils effectuent des exercices avec leurs élèves.

– L’application de la distanciation physique en dehors des situations d’entraînement et des gestes barrières en toutes circonstances est incontournable.

– Les bouteilles de boisson sont strictement individuelles et ne peuvent donc pas être partagées.

– Il est préférable de limiter au maximum les déplacements intramuros, tant dans leur distance que dans leur fréquence.

​

3. L’ORGANISATION DES LIEUX

a) La salle

La prévention passe par l’organisation de la fréquentation de la salle, laquelle implique :

– d’instituer un sens de circulation afin de fluidifier cette dernière et d’éviter autant que possible les croisements, y compris dans les couloirs d’accès ;

– d’interdire de stationner devant les portes d’entrée et de sortie ou dans les couloirs, a fortiori en groupe ;

– de n’autoriser la présence que des boxeurs et des entraîneurs, ce qui signifie que les parents ne peuvent pas assister aux entraînements ;

– d’aérer au maximum et en permanence la salle ;

– de favoriser une distance minimale entre les uns et les autres par une occupation homogène de l’espace ;

– de faire respecter de manière absolue les règles d’hygiène, à savoir :

  • désinfecter régulièrement les poignées de porte, les toilettes et les douches ;

  • pour chaque boxeu(r)se, se laver les mains avant et après l’entraînement, avoir ses propres gants et les désinfecter au début et la fin de la séance, ce qui implique que le club mette à disposition de ses membres des lingettes, du gel hydroalcoolique, un lavabo et du savon etc. ;

  • désinfecter le matériel (sacs de frappe, poires, haltères, cordes à sauter…) après chaque utilisation ;

– d’attribuer provisoirement une paire de gants au boxeur ou à la boxeuse qui n’en possède pas, en attendant qu’il ou elle en fasse l’acquisition, sans oublier l’obligation de laver à chaque fois les bandages ;

– de programmer au maximum des entraînements en plein air, notamment pour ce qui a trait à la préparation physique (footing, musculation, corde à sauter…).

b) Les vestiaires

Pour ce qui est des vestiaires, ils peuvent donc être ouverts. En revanche, le port systématique du masque y est de mise pour tous, de même que le maintien de la distanciation physique autant que cela soit possible. Ce qui commande, au regard de la configuration des lieux, d’exploiter au maximum tous les espaces adjacents. Par ailleurs, les vestiaires doivent être régulièrement nettoyés et désinfectés. Seules les personnes (athlètes, encadrants) dont la présence se justifie sont autorisées à y pénétrer. Elles doivent y séjourer le moins longtemps possible.

Tout cet arsenal arrêté par la Commission nationale médicale de la FF Boxe vise à rassurer les adhérents et les parents des futurs licenciés à l’aube de cette nouvelle saison afin de leur garantir d’évoluer dans un environnement le plus propice possible à leur bonne santé.

142611455_3641399115952186_8572070984400

Hommage

Terrible nouvelle pour nous d’apprendre le décès brutal d’un boxeur que nous connaissons depuis ses débuts dans la discipline...

Nous ne pouvons que rendre hommage à ce grand sportif qu’à été Jaoid Chiguer et exprimer notre plus grand regret de le voir partir si tôt.

Sincères condoléances à tous les proches.

​

​

                  Repose en paix Jaoid

Stage à Cuba pour Victorien Monny et Abdoul Bathily

Interview de Victorien

Interview d'Abdoul

146553581_3541065746022430_6475595625712
19748389_10213501408232316_5668638805246

Interview

Retrouvez la petite interview de notre entraineur Louis Varlet sur le travail d’entraîneur, les bienfaits de la boxe notamment pour les femmes ainsi que l’intérêt du coaching particulier !

Interview réalisée et disponible sur le blog de 

prontopro.png

Victorien passe chez les professionnels 

safe_image.jfif

Après une très belle carrière chez les amateur, c'est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons que victorien passe dans les rangs des professionnels !

bottom of page